Close

Plus de 5.600 détenus libérés au Maroc à cause du coronavirus

Face à l’épidémie de coronavirus qui a déjà touché au Maroc au moins 960 personnes, le roi Mohammed VI a pris la décision de désengorger les prisons et de libérer 5.654 détenus. Ceux-ci ont été sélectionnés sur la base de critères comme l’âge, l’état de santé, la durée de la détention et la bonne conduite.

Pour renforcer la protection au sein des établissements pénitentiaires face à la propagation de l’épidémie de coronavirus, le roi marocain Mohammed VI a décidé de gracier 5.654 détenus, rapporte l’agence MAP en citant le communiqué du ministère de la Justice.

Selon la source, le processus sera exécuté par étapes successives.

Les détenus bénéficiaires de cette décision royale ont été sélectionnés sur la base de critères comme leur âge, leur état de santé précaire et la durée de leur détention, ainsi que le bon comportement et la discipline dont ils ont fait preuve tout au long de leur incarcération, précise la même source.

Selon le ministère, les individus libérés seront soumis à une surveillance, à des tests médicaux, ainsi qu’à une mise en quarantaine si nécessaire

Mohammed VI «a ordonné de prendre toutes les mesures nécessaires pour renforcer la protection des détenus au sein de ces établissements, particulièrement contre la propagation de cette épidémie», précise le communiqué.

Situation au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé le 5 avril sur son portail Covidmaroc.ma que 41 nouveaux cas d’infection avaient été confirmés ce dimanche au pointage de 8h.

Cela porte le nombre total dans le Royaume à 960. Le nombre de décès s’élève quant à lui à 66, pour 69 guérisons.

Avec: Sputnik

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top