Close

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Sans surprise Amadou Gon Coulibaly candidat du RHDP

Il y avait quelques jours le président ivoirien Alassane Ouattara annonçait qu’il ne se représentera pas pour un troisième mandat présidentiel. Cette décision du numéro un ivoirien avait pris de court de nombreuses personnes qui s’attendaient à le voir briguer un 3ème mandat. Cette annonce avait suscité des réactions de la part de l’opposition.

Amadou Gon Coulibaly successeur d’Alassane Ouattara

Le FPI de Laurent Gbagbo, à travers son secrétaire général Assoa Adou avait trouvé un non-évènement dans cette annonce d’Alassane Ouattara. Même si l’on ne savait pas jusque-là qui succédera au numéro un ivoirien, on vient d’apprendre que le candidat du RHDP (parti au pouvoir) pour les prochaines présidentielles américaines, est le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Hamed Bakayoko vante les mérites du Premier ministre

Par consensus, il a été désigné dans la soirée d’hier jeudi 12 mars 2020, lors d’un conseil extraordinaire du parti. Le choix porté sur le Premier ministre ivoirien a été salué par le ministre de la défense Hamed Bakayoko. Il a vanté la « méthode », la « force de travail », l’ « organisation » et la « rigueur » d’Amadou Gon Coulibaly. « Pour moi, après ADO, c’est Amadou Gon Coulibaly. Je suis persuadé qu’Amadou Gon Coulibaly est le mieux placé pour assurer la relève » a-t-il déclaré.

Le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est également exprimé en évoquant même la victoire du Premier ministre aux présidentielles. « M. le président, pour nous, grâce à votre bénédiction, Amadou Gon Coulibaly a déjà gagné » a-t-il indiqué.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top