Close

Racisme : en plein vol, il agresse une africaine

Une Africaine a été agressée par un Britannique, dans un avion. Les faits ont eu lieu le mardi 08 septembre dernier, à bord d’un vol EasyJet qui a quitté Londres pour la ville turque d’Antalya. Sur la vidéo qui a été prise par un passager, on peut voir le Britannique en question porter des coups de poing sur la femme. Il l’a fait après que celle-ci lui ai dit de ne pas « dire de la merde de son peuple ». La vidéo montre également les deux personnes se hurler dessus, avant que des membres d’équipage ne viennent calmer la situation.

Il lui avait lancé une insulte raciste

Selon plusieurs témoins, l’affrontement entre les deux passagers a débuté à partir du moment où le Britannique a lancé une insulte raciste à la femme. Celle-ci n’a ensuite pas hésité à lui répondre : « Je suis Africaine, ne dites pas de merde de mon peuple ». Ces propos n’ont visiblement pas plu à l’homme qui a décidé de s’en prendre physiquement à la femme, en usant de coups de poing. Les forces de l’ordre turc avaient finalement été appelées par le personnel de la compagnie aérienne.

Une situation rare selon EasyJet

Suite à l’intervention de la police turque, le fauteur de trouble a été conduit hors de l’appareil. EasyJet a tenu à mettre l’accent sur le fait que ce genre de situation n’arrive que de façon rare. Vu la gravité de l’acte du passager britannique, elle a par ailleurs souligné qu’elle n’accepte aucune attitude menaçante ou abusive dans ses avions.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top