Close

RCA: affaire Minusca, une manifestation prévue le 18 mars par les activistes du MPCP

(Ndjoni Sango) : Le Mouvement des Patriotes Centrafricains pour la Paix (MPCP) suspend la manifestation patriotique prévue le mercredi 4 mars par rapport à l’arrêté N 0047/ MISP/ DIRCAB SP 20 du ministère de l’intérieur, chargé de la sécurité publique en attendant la décision de la justice et appelle à la sérénité. Cette déclaration a été faite le mardi 3 mars lors d’un point de presse, organisé par les membres dudit mouvement au stade 20000 places à Bangui.

Les crises centrafricaines qui perdurent ont pris une autre forme et commencent à faire peur aux citoyens. A cet effet, le Mouvement des Patriotes Centrafricains pour la Paix a procédé ces derniers temps, à des manifestations et des dénonciations, visant le rapatriement de certains hauts responsables de la MINUSCA, qui selon les membres du MPCP seraient de connivence avec certains groupes rebelles afin de pérenniser la crise centrafricaine.

Ces manifestations viennent suite à une diligence d’innombrables preuves enregistrées, d’après Bethsaida Mbongo, président du Mouvement des Patriotes Centrafricains pour la Paix.

« Suite à une diligence hautement technique, d’innombrables preuves ont été enregistrées contre 4 agents de la MINUSCA qui, malheureusement de par leurs comportements, sont en train de pérenniser la crise centrafricaine afin d’asphyxier d’éventuels agenda macabres, visant la paisible population. En date du 17 février 2020, une manifestation patriotique a été organisée sur la place de la paix. Ensuite, à la diligence du mouvement, le parquet près du Tribunal de Grande Instance de Bangui a été saisi d’une plainte, dont l’enquête suit son cours », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs ajouté que l’Assemblée Générale extraordinaire réunissant les cadres dudit mouvement, a décidé la suspension de la manifestation patriotique du 4 mars par rapport à l’arrêté N 0047/MISP/DIRCAB SP 20 du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, en attendant la décision de la justice dans les jours à venir.

Signalons qu’une grande manifestation est prévue le 18 mars prochain, organisée par les membres dudit mouvement afin de mettre en lumière, les causes qu’ils ont évoquées.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top