Close

RCA : débandade générale au village Pounangola après l’assassinat de deux femmes peules.

Grimari (République centrafricaine ) – Le village Pounangola, situé à une vingtaine de kilomètres de Wawa sur l’axe Grimari est sous tension intercommunautaire depuis ce mardi 10 mars suite à l’assassinat de deux femmes éleveurs peules la veille. Des rumeurs d’une attaque imminente des éleveurs peuls se font sentir, et le village se vide de ses habitants.

Le village Pounangola, situé sur l’axe Wawa et Grimari  est sous tension  intercommunautaire depuis hier mardi 10 mars à cause  des rumeurs d’une attaque imminente des éleveurs suite à l’assassinat des deux femmes peules par un groupe des jeunes.

Selon des sources locales interrogées par CNC, la semaine dernière, deux jeunes chasseurs, habitants du village Pounangola, ont été assassinés par des éleveurs peuls alors qu’ils faisaient une partie de chasse à une dizaine de kilomètres de leur village.

En représailles, le lundi 9 mars dernier, deux femmes peules, venues faire leur approvisionnement dans le village Pounangola, ont également été assassinées par un groupe des jeunes.

Informés de la nouvelle, une dizaine des éleveurs peuls sont sortis dans le village  pour récupérer les dépouilles des deux victimes afin de les enterrer dignement.  Mais à leur arrivée hier, les populations, craignant des représailles, ont pris la fuite dans la brousse, laissant leurs habitations à la merci des éleveurs qui sont finalement rentrés sans faire des dégâts, selon des sources sécuritaires locales contactées par CNC.

Rappelons que dans cette région de la préfecture de Kémo, des conflits intercommunautaires sont quasiment réguliers entre les éleveurs peuls et les riverains à cause de vol de bétail ou du pâturage dans les zones agricoles.

Copyright2020CNC.

CNC

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top