Close

RCA : Dr Serge Ghislain Djorie, candidat à la présidentielle appelle la jeunesse centrafricaine à la mobilisation pour le développement du pays


Au lendemain de sa déclaration officielle de candidature à la présidentielle du 27 décembre 2020, le président du Collectif pour l’alternance politique pour une nouvelle Centrafrique (CAPNCA), Docteur chercheur Serge Ghislain Djorie a effectué un déplacement en Afrique de l’Ouest.

D’après lui, ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une tournée de rencontre et d’échange avec les compatriotes centrafricains de la diaspora. À son retour au pays ce samedi 19 septembre, le Président du CAPNCA réitère son appel au peuple centrafricain, particulièrement à la jeunesse que l’heure est au changement radical et au développement du pays.

« Le message que je dois faire passer à la population centrafricaine c’est d’être serein, et de croire au développement maintenant puisque nous allons mettre la machine en place pour que le quotidien de la population centrafricaine dans son ensemble, et de tous ceux qui veulent vivre sur le sol centrafricain soit vraiment digne de 21e siècles ». D’après lui, une mobilisation est déjà en cours pour pouvoir tourner la page des événements douloureux et aux souffrances du peuple centrafricain qui n’a que trop duré.

« Je voudrais m’adresser à la jeunesse centrafricaine, certes vous êtes marginalisées depuis longtemps, mais je crois que le temps zéro est arrivé, et ce temps zéro c’est 2020. Une année butoir pour la victoire et l’espoir de la jeunesse toute entière », a déclaré le candidat Serge Ghislain Djorie, qui a également lancé un appel solennel à l’endroit de tous ceux qui, de bonne foi et de bonne volonté ont voulu l’accompagner sur cette voie de rupture totale avec les vieilles pratiques de gouvernance que leur est à la mobilisation et au développement réel de la RCA.

Rappelons que monsieur Serge Ghislain Djorie est un ancien capitaine de l’armée nationale. Médecin, il est chercheur à l’Institut Pasteur de Bangui. Il avait été investi le 12 septembre 2020 par son mouvement politique comme candidat à la présidentielle du 27 décembre 2020.

Âgé de 42 ans, l’homme, conscient de la situation actuelle du pays, se dit prêt pour le combat pour le bien du peuple centrafricain.

Son projet de société, qu’il entend vulgariser dans les prochains jours, est axé sur le rétablissement de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, la justice, la croissance économique, l’éducation, le développement rural, bref…

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top