Close

RCA : Francois Zahoui a-t-il finalement signé à l’AS Kaloum de Guinée ?

Alors qu’il a démenti l’information il y a quelques semaines, François Zahoui est arrivé mercredi 24 septembre, à Conakry accompagné de son adjoint et du directeur sportif Alpha Balde.
A la tête de la sélection nationale de la République Centrafricaine depuis 2019, le technicien ivoirien pourrait s’engager dans les prochaines heures en faveur de l’AS Kaloum de Guinée. L’information a été balancée par Fridolin Wambobo, journaliste local sur son compte Facebook.

Selon une source bien introduite, François Zahoui depuis son arrivée à Bangui n’a jamais pu parapher un contrat en bonne et due forme. D’ailleurs, son salaire était jusque-là assuré par la Fédération centrafricaine, a révélé la même source. Une situation qui avait soulevé des rumeurs de départ de l’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire de son poste en Centrafrique. Des spéculations démenties d’ailleurs par François Zahoui.

« Depuis qu’il y a eu l’incendie de ma résidence à Bangui, je suis sollicité. Mais pour le moment, j’ai la confiance de mes dirigeants ici. Je n’ai donc pas démissionné et ce n’est pas à l’ordre du jour. Le jour que je le ferai, vous serez informés par mes soins », assurait-il en juillet dernier.

Trois mois après, François Zahoui a, semble-t-il, fait le choix de quitter la tête des Fauves du Haut-Oubangui. « François Zahoui, le coach des Fauves en route pour aller signer son nouveau contrat avec le club FC Kaloum de Guinée », a révélé le confrère centrafricain avec une image du technicien ivoirien en partance pour Conakry.

Une signature avérée consacrerait le retour de l’ex-international ivoirien en terre guinéenne. A son départ de la sélection de Côte d’Ivoire après la finale perdue de la CAN 2012, François Zahoui avait tenté une aventure en 2015 à la tête du Kaloum Star. Une page qui s’est vite refermée en faveur du Mena du Niger qu’il a dirigé de 2015 à 2019.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top