Close

RCA: Inscription sur les listes électorales, réconciliation, …: L’UE s’engage avec le bureau du Conseil National de la Jeunesse (CNJ)

Assistée du Chef de la Section politique, Hugo de Melo Palma, et du Chef de la section gouvernance, Jean Costedoat-Miossec, l’Ambassadrice de l’Union européenne Samuela Isopi a échangé samedi avec les membres du bureau du Conseil National de la Jeunesse, conduits par la Présidente Pamela Derom.


L’implication du CNJ dans la sensibilisation des jeunes en vue de leur enregistrement dans les listes électorales et le nouveau programme Réconciliation II, d’appui au Conseil National de la Jeunesse et aux maisons des jeunes, financé par l’Union européenne via le Fonds Bekou, les sujets abordés au cours des échanges.


La rencontre a permis de faire un tour d’horizon des initiatives et des programmes financés par l’Union européenne en RCA au profit de la jeunesse centrafricaine. La jeunesse, comme l’a rappelé l’Ambassadrice Isopi, constitue un volet prioritaire dans le cadre du nouveau partenariat Europe-Afrique lancé au Sommet UE-UA d’Abidjan de novembre 2017.


La Délégation UE et le bureau du CNJ ont convenu de travailler ensemble pour organiser à Bangui une Journée de la Jeunesse, dans la perspective du prochain Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement Europe-Afrique, qui se tiendra à Bruxelles à la fin du mois d’octobre.

Abangui

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top