Close

RCA : l’ancien Premier ministre Mahamat Kamoun investi candidat à la présidentielle du 27 décembre 2020


L’ancien Premier Ministre de la transition, Mahamat Kamoun a été investi samedi 26 septembre 2020, candidat du parti politique Beafrica Ti Yé Kwé lors du premier congrès ordinaire dudit parti en présence du représentant du ministère de l’Administration du territoire, quelques ambassadeurs, des leaders des partis politiques invités et de plusieurs militants du parti.

L’objectif de ces assises est de choisir les candidats du parti Beafrica Ti Yé Kwé aux élections présidentielles et législatives de décembre 2020.

Dans son mot de circonstance, l’ancien premier ministre, Mahamat Kamoun, désormais candidat aux prochaines élections présidentielles et leader du parti politique Beafrica Ti Yé Kwé, a rendu un vibrant hommage aux militants de son organisation politique qui malgré le contexte politique difficile du pays ont parvenu à diffuser et vulgariser leurs visions et leurs idéaux à travers le territoire national et à l’étranger.

Il a déclaré que le parti Beafrica Ti Yé Kwé qui s’est inscrit dans le pacte républicain est désireux de marcher généreusement dans la voie de la reconstruction du pays, dans la cohésion sociale, la fraternité tout en mettant l’accent sur la coopération internationale avec des partenaires sérieux et crédibles et aussi pour défendre les intérêts de ses habitants.

Il se dit confiant de changer la situation du pays, une fois accéder à la tête de l’Etat qui se trouve aujourd’hui dans une dérive sociopolitique et économique par la présence des diverses groupes armés dans les arrières pays.

Il a demandé à ses partisans d’observer la discipline et d’être prudents, car dans des moments pareils, il y a beaucoup des tentations et d’autres enjeux qui risquent de compromettre les efforts consentis par les uns et les autres pour la bonne marche des prochaines échéances électorales.

Il faut rappeler que le parti politique Beafrica Ti Yé Kwé fait désormais partie de la Coalition de l’Opposition Démocratique (COD-2020)

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top