Close

RCA : le gouvernement accélère la fabrication des masques artisanaux avec le soutien de la Banque mondiale

Le gouvernement centrafricain veille à l’accélération de la fabrication des masques artisanaux made in RCA dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la covid-19.

Ce lundi 10 août 2020, ce projet a fait l’objet d’une réunion technique présidée par les ministres Félix MOLOUA et Pierre SOMSE respectivement de l’Economie, du Plan et de la Coopération, puis de la Santé et de la Population. Cette réunion a vu la participation du bureau de la Banque mondiale en Centrafrique et le comité de validation des masques artisanaux.



Elle a consisté en une séance de travail avec les responsables du Projet LONDO en cours pour la conception des masques artisanaux en vue d’en faire profiter aux populations pour les prémunir contre le coronavirus.

L’entrevue a eu pour objectif d’accélérer le processus de la fabrication de ces maques artisanaux financée par la Banque Mondiale. A terme, le Projet LONDO devra faciliter l’accès de toute la population centrafricaine à cet objet qui constitue un élément important et efficace pour barrer la route à la propagation de la pandémie de la Covid-19 qui continue à faire ravage à travers le monde entier.



A.B

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top