Close

RCA: le gouvernement annonce la libération des otages détenus par les rebelles

Le gouvernement de la République centrafricaine (RCA) a annoncé mardi la libération des sept personnes prises en otage par des éléments rebelles dans la bourgade centrafricaine de Mboki (sud-est).

D’après le ministre centrafricain de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui, les otages ont été libérés samedi dernier en début d’après-midi et se portent bien.

Il s’agit, selon le ministre, d’un député de la ville centrafricaine d’Obo (sud-est), d’une équipe médiale de vaccination, et de quelques agents d’enrôlement des électeurs. Ils ont été enlevés par des éléments de l’Union pour la paix en Centrafrique (UPC), dont le leader Ali Ndarassa est pourtant un des signataires de l’accord de paix du 6 février 2019.

M. Kazagui a souligné que le gouvernement ne pouvait pas hâtivement communiquer sur la nouvelle sans mettre la vie des otages en danger.

Face à la violation récurrente de l’accord de paix par l’UPC, le porte-parole de la Mission onusienne de maintien de la paix en Centrafrique (MINUSCA), Vladimir Monteiro, a promis que des pressions seront exercées sur Ali Ndarassa pour le forcer à respecter ses engagements.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top