Close

RCA: un nouvel album de l’artiste Ozaguin bientôt disponible

Le jeune artiste Jean-Pierre Mbélé alias ozaguin qui a très vite connu un succès incroyable de sa carrière à travers la musique entend sortir un nouvel album de 8 titres, dénommé Frappe-na-frappe. Ce nouvel album réalisé au Cameroun aborde plusieurs thèmes comme l’amour, la paix, la réconciliation et bien d’autres.

Ce jeune artiste centrafricain âgé d’une trentaine d’année a fait ses débuts dans le groupe Lakouanga Musica dans les années 2008 jusqu’en 2010, avant de sortir son premier single titré Thermomètre Ti Bolingo. Après avoir évolué en solo pour quelques temps, il a pu créer son propre groupe dénommé « Nouvelle écriture » composé d’une dizaine d’artistes autour de lui.

L’artiste Jean Paul Mbélé dit Ozaguin OZ sort officiellement son nouvel album d’ici le 10 janvier prochain à Bangui. En marge de ses activités artistiques, Ozaguin a finalement créé une fondation de prise en charge les enfants de la rue. Cette fondation lui a valu une percée sur la tribune des nations unies pour plaider la cause des populations vulnérables affectées par la famine en Centrafrique.

« Ce nouvel album dont j’ai fait le tournage au Cameroun sort officiellement le 10 janvier prochain à travers un concert de dédicace que je m’en vais présenter chez Armand Touaboye en face du cinquantenaire. Cet album prend en compte les thèmes de la paix et la réconciliation en Centrafrique, la reconstruction, l’amour et bien d’autres», a-t-il expliqué.

Ce n’est pas un fait du hasard si certains de ses thèmes portent sur la paix, la réconciliation car, car pendant la transition, Ozaguin a pu chanter avec le chef d’orchestre Extra-Musica Roga-Roga sur la paix en Centrafrique, dans l’optique d’éveiller la conscience collective.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top