Close

RCA : vers la reconquête du pouvoir, Bozize accueilli en héros à Bouar

Arrivée à Bouar, dans la préfecture de Nana-Mambéré, le 13 mars 2020 de l'ancien Président de la République François Bozizé. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé.
Arrivée à Bouar, dans la préfecture de Nana-Mambéré, le 13 mars 2020 de l’ancien Président de la République François Bozizé. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé.

 

Bouar (République Centrafricaine) -4 mois après son retour d’exil, l’ancien Président de la République, François Bozize, a été accueilli triomphalement ce matin du vendredi 13 mars 2020 à Bouar, capitale de la Nana-Mambéré au Sud-Ouest du pays, ville où il tiendra demain son premier meeting hors de la capitale Centrafricaine.

En clair, le leader du parti KNK apparait aujourd’hui comme un candidat qui s’élance vers la reconquête du pouvoir, en ligne de mire la présidentielle de 2020. Telle une démonstration de force, l’homme providentiel du parti travailliste veut par-là montrer sa cote de popularité demeure intacte à travers le pays, il a été accueilli ce jour par une foule innombrable à Bouar et dans toutes les villes dans lesquelles son cortège est passé.

C’est sa première sortie hors de la capitale depuis son retour d’exil à Kampala, il tiendra son premier meeting samedi 14 mars au stade Zari Hermann de Bouar. Le véritable enjeu pour le parti en filigrane de cette sortie est de redynamiser les différentes structures de base dudit parti dans la Nana-Mambéré.

Pour un cadre du parti interrogé par CNC, le véritable défi est celui de réussir les étapes importantes du processus électoral. D’ajouter, ce cadre a indiqué que le message qui sera livré demain par le Président Fondateur du KNK sera celui de la paix et du vivre ensemble.

Ce qui est sûr, le KNK est dans l’ordre de bataille pour la reconquête de la magistrature suprême face à un ancien allié au pouvoir qui a brillé par la roublardise dont l’impopularité amenuise sérieusement sa chance d’être réélu.

Affaire à suivre.

Copyright2020CNC.

CNC

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top