Close

Sénégal : Après Apr, Moustapha Cissé Lô exclu du Groupe parlementaire BBY

Après l’Apr lundi, Moustapha Cissé Lô vient d’être exclu, ce mardi, du groupe parlementaire Bennoo BokkYaakaar (BBY), en réunion d’urgence.

Double déchéances pour l’ex-vice-Président de l’Assemblée nationale. Moustapha Cissé Lô est exclu du groupe parlementaire BBY, ce 24 heures après son exclusion définitive des rangs de l’Apr.

Maintenant, il se susurre que la mouvance présidentielle prépare une proposition de loi voire une modification du règlement intérieur de l’Assemblée pour faire perdre au ”rebelle” son statut de député.

Le Groupe Parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar de l’Assemblée nationale, groupe politique, composé de toutes les forces de la majorité présidentielle sous le leadership lucide de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la coalition, adhère totalement et s’approprie sans réserve le communiqué rendu public le lundi 06 juillet 2020 par le Bureau de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, le Groupe prend acte de la décision unanime de la commission de discipline de l’Alliance Pour la République (APR) d’exclure définitivement Monsieur Moustapha Cissé LO du parti.

En conséquence, Monsieur Moustapha Cissé LO n’appartient plus au Groupe Parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar.

Fait à Dakar le, 07 juillet 2020

Pour le Groupe Parlementaire BBY

Le Président Aymérou GNINGUE

Et les déboires de Cissé Lô sont partis, entre autres,  de cette diffusion sur les réseaux sociaux, ce week-end, de plusieurs vocaux injuriant des camarades de parti, Yakham Mbaye et Farba Ngom.

Décidemment, l’Assemblée nationale du Sénégal ne sourit pas Cissé Lô. Il avait été exclu du PDS et privé de son mandat de député sous l’administration Wade.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top