Close

Session de sensibilisation des journalistes sur le COVID 19

Le but de cette session de sensibilisation, organisée par le ministère de la Santé en partenariat avec la MINUSCA est de renforcer les capacités des journalistes afin de les amener à mieux informer la population et à mieux communiquer sur le coronavirus.
 
Le ministre Pierre Somsé a expliqué que « la période dans laquelle nous vivons nécessite une bonne communication qui permet aux gens de percevoir et de prendre conscience du danger d’avoir des bonnes connaissances qui sont à la base de pratique et de comportement adéquats ».
 
Selon lui, cette communication nécessite beaucoup de rigueur et de professionnalisme, de tact dans la conduite des activités en respectant l’éthique et la déontologie de la profession.
 
Il a indiqué qu’une bonne communication permet de réduire les conséquences de cette maladie sur les individus et la société.
 
Le membre du gouvernement a noté que le journaliste doit savoir qu’en communiquant, il doit s’assurer que la population est mobilisée pour appliquer les mesures qui sont édictées.
 
Il convient de rappeler que durant deux jours, 50 journalistes des médias publics et privés ont bénéficié de cette session de sensibilisation.

ACAP

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top