Close

Supposée fraude sur l’âge des joueurs africains : Ngirane Ndao fait son mea culpa

Une vive polémique a été suscitée par l’intervention de l’international sénégalais, Ngirane Ndao, qui s’exprimait dans le cadre d’une interview accordée à IGFM. L’ancien pensionnaire du FC Lens avait déclaré que la plupart des footballeurs africains, 99% plus précieusement, trichaient sur leur âge réel dans le but de décrocher des contrats professionnels.

Comme tous les Sénégalais, j’ai diminué mon âge pour être professionnel. En Afrique, je ne dis même pas au Sénégal, le joueur qui ne diminue pas son âge ne pourra pas être professionnel. C’est une réalité qu’on le veuille ou non” avait déclaré Ngirane Ndao au cours de son entretien avec IGFM. Pour rappel Ngirane Ndaw qui a évolué dans plusieurs clubs français tels que Metz, Sochaux, Saint-Etienne, Lens a officiellement pris sa retraite à l’âge de 35 ans.

“Je n’ai jamais eu l’intention de ternir l’image de mon pays”

Après cette sortie très critiquée, Ngirane Ndaw est revenu sur ses déclarations dans l’émission Subateel de la Sen TV en soutenant qu’il avait évoqué cette question délicate sur l’âge des joueurs dans le but de sensibiliser les parents sur les questions administratives : “j’ai voulu sensibiliser les parents parce que les jeunes sénégalais ont d’énormes difficultés pour avoir des papiers“. Ngirane Ndaw qui reconnait avoir commis une erreur poursuit : “Très souvent ils (les jeunes joueurs) ne sont pas déclarés à temps (…) je n’ai jamais eu l’intention de ternir l’image de mon pays“.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top