Close

Trump vs Biden : duel plus serré que prévu, les sondages pointés du doigt

L’élection présidentielle américaine n’aura véritablement pas été conforme aux prédictions qui avaient été faites dans les différents sondages réalisés. La large avance prévue pour le candidat démocrate sur celui républicain n’aura pas eu lieu. Le score est plutôt serré dans les deux camps alors que d’après la moyenne des études d’opinion établie par le site RealClearPoliticsJoe Biden, avec 50,7% des intentions de vote, a une avance de 6,8 points sur Donald Trump (43,9%).

Trump en tête dans certains Etats

Selon les décomptes qui ont déjà été réalisés, l’actuel président américain candidat à sa propre succession  serait resté maître dans certains Etats vivement convoités par le camp démocrate. En Caroline du Nord, en Géorgie ou encore au Texas Donald Trump a gardé une avance contrairement à ce qui est annoncé. L’autre région américaine qui fera objet d’une attention particulière dans le camp démocrate est le nord industriel du pays.

Bidien convoite les Etats remportés par son challenger en 2016

Joe Biden nourrit également comme ambition d’arracher les états comme le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie qui avaient permis au milliardaire républicain de renverser la tendance au cours du précédent scrutin présidentiel face à Hillary Clinton.  Donald Tump n’avait pas échoué en 2016 dans l’Arizona. Pour l’heure, on retient que rien n’a véritablement changé dans les anciens où Trump est resté maître lors du dernier scrutin.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top