Close

Une Italienne de 102 ans guérit miraculeusement du coronavirus après 20 jours d’hospitalisation – photo

Une Italienne de 102 ans a guéri du coronavirus après avoir été hospitalisée pendant une vingtaine de jours à Gênes, devenant ainsi un symbole d’espoir pour les personnes âgées. Elle ne présentait que de légers symptômes et a pratiquement guéri toute seule, selon un médecin.

Jeudi 26 mars, Italica Grondona, 102 ans, est sortie de l’hôpital de Gênes. Elle avait été testée positive au Covid-19 au début du mois après avoir montré quelques symptômes, notamment une insuffisance cardiaque, a indiqué le docteur Sicbaldi à CNN.

«On l’a surnommée Highlander», ont raconté les médecins au média américain, une référence au film de 1986. La centenaire symbolise désormais un espoir pour les aînés, sachant que la moyenne d’âge des victimes du coronavirus en Italie est de 78 ans.

Elle ne présentait que quelques légers symptômes au moment où elle a été admise à l’hôpital. «Nous avons fait très peu, elle s’est rétablie toute seule», a ajouté le Dr. Sicbaldi. Il s’agit de sa première patiente à avoir pu connaître la grippe espagnole de 1918-1919, puisqu’elle est née en 1917.

Italica va désormais être placée dans une maison de repos afin de poursuivre sa convalescence. «Elle a beaucoup souffert mais elle aime la vie, elle aime la danse et la musique, elle aime Freddy Mercury et Valentino Rossi. Face à elle, le virus a abandonné», a raconté son neveu à CNN.

D’autres survivants de plus de 100 ans

Fort heureusement, il ne s’agit pas de la première centenaire à avoir survécu au coronavirus. Quelques jours plus tôt, la ville italienne de Rimini a célébré la sortie de l’hôpital d’un monsieur âgé de 101 ans. Le 7 mars, c’est un Chinois de 100 ans qui s’est remis du Covid-19 à Wuhan, le berceau de la pandémie.

Selon le bilan du lundi 30 mars, 727.080 cas d’infection ont été répertoriés dans 183 pays, pour 34.610 morts. L’Italie est toujours l’un des pays les plus touchés, comptant à lui seul près d’un tiers des décès dans le monde et 97.989 cas confirmés.

Source Sputnik

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top