Close

URGENT : terrible accident de circulation du cortège du Premier ministre Firmin Ngrebada.

Rondpoint du quatrième arrondissement de Bangui. Photo CNC / Mickael Kossi.
Rondpoint du quatrième arrondissement de Bangui. Photo CNC / Mickael Kossi.

Bangui (République centrafricaine ) – L’incident a eu lieu il y’a quelques minutes au croisement du quatrième arrondissement de Bangui. Selon nos informations, le véhicule du cortège impliqué dans cet accident appartient au contingent rwandais de la Minusca affecté au service de protection du Premier ministre.

Les faits sont très graves, selon les témoins de la scène interrogés par CNC qui parlent de triples tonneaux du véhicule au moment de l’accident.

Selon eux, vers 15h30, le cortège du Premier ministre Firmin NGRÉBADA, en provenance du PK12 à destination du centre-ville, est arrivé au croisement du quatrième arrondissement. Les voies se sont très vite dégagées et la quasi-totalité des véhicules du cortège arrive à franchir le croisement malgré une circulation assez dense dans le secteur. Mais le dernier véhicule, un pick-up du contingent rwandais de la Minusca, pour des raisons encore inconnues, percute violemment le trottoir en pleine vitesse.

Vu l’impact violent du choc, le véhicule a été propulsé avec de triples tonneaux spectaculaires à plus de 100 mètres du lieu de l’impact.

Pour l’heure, on ignore s’il y a des morts et des blessés parmi les membres de l’équipage.

Quant aux autres véhicules du cortège du Premier ministre, ils continuent leur route comme rien n’était.

Par ailleurs, le véhicule accidenté, qui a percuté le bar la verdure après son triple tonneau, est toujours coincé entre les quatre murs, et les forces de l’ordre, dépêchés sur le lieu de l’accident, viennent d’arriver sur place.

Aux dernières nouvelles, le véhicule des rwandais aurait percuté aussi un pick-up privé dans cet accident.

 

Anselme Mbata

Copyright2020CNC.

CNC

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top