Close

USA : à nouveau, un policier blanc tire sur un Noir (Vidéo)

Après l’affaire Georges Floyd qui a défrayé la chronique pendant des mois et entraîné des mouvements de protestations au cri des « Black Lives Matter », aux USA et en dehors, une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux montre un policier blanc tirant 07 fois sur un Afro-américain pour des raisons inconnues. Déclenchant des émeutes à Kenosha, ville témoin des faits.

La ville de Kenosha (Wisconsin) a été le théâtre, dimanche jusqu’aux premières heures de lundi, d’émeutes qui se sont signalées après des fusillades policières sur un Afro-américain.

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un policier blanc tirant plusieurs fois sur un homme noir alors qu’il ouvrait un véhicule et se penchait à l’intérieur, devant une femme criant sa détresse.

D’après NBC News, la victime, Jacob Blake, emmenée à l’hôpital dans un état grave, serait sortie de chirurgie ce lundi et son état serait stable.

D’après la Division des Enquêtes Criminelles (DCI) du Wisconsin, les officiers impliqués ont été mis en congé administratif. Elle a promis « dans 30 jours », un rapport sur les circonstances de cet incident de trop aux Etats-Unis.

Séna Akoda

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top