Close

USA : Donald Trump déclare l’état d’urgence

La pandémie du Coronavirus est actuellement au cœur de tous les débats, la maladie, qui a comme pour épicentre la Chine s’est très vite répandue à l’ensemble de tous les continents. Tous les États du monde sont en alerte maximale pour tenter d’enrayer la propagation du virus, des mesures draconiennes sont prises à différents échelons pour contenir la maladie, la communauté scientifique a engagé une course contre la montre dans l’optique de mettre au point un remède.

Les États-Unis enregistrent aussi plusieurs cas de contamination et de décès liés au Coronavirus. Au tout début de la propagation du virus, l’opinion publique américaine a critiqué la gestion de la crise sanitaire par le président Donald Trump. Le magnat de l’immobilier fut notamment accusé d’avoir négligé la gravité de la pandémie du Coronavirus.

Des moyens colossaux pour lutter contre la pandémie

Face à la situation actuelle et voyant le nombre de cas de contamination qui ne fait qu’augmenter, Donald Trump a décrété ce vendredi 13 Mars l’état d’urgence pour faire face à la propagation du Covid 19. Avec cette décision du milliardaire Républicain, l’État américain a eu carte blanche pour actionner tous les leviers afin de faire face au Covid 19.

Donald Trump a déclaré que les structures publiques et privées vont travailler ensemble pour trouver rapidement un remède. “Pour déclencher la pleine puissance des ressources du gouvernement fédéral, je déclare officiellement une urgence nationale. J’appelle chaque État du pays à mettre immédiatement en place des centres d’urgence” a notifié le 45e président des USA depuis la maison blanche. La nation la plus puissante du monde est entrée en guerre contre le Coronavirus.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top