Close

USA : Joe Biden s’emporte une nouvelle fois contre un électeur (VIDÉO)

L’ancien vice-président américain a une fois encore perdu son sang-froid alors qu’il effectuait une visite dans une usine en construction de Fiat Chrysler à Detroit, dans l’État industriel du Michigan dans le cadre de la Campagne pour l’investiture démocrate. Selon des vidéos qui ont été diffusées sur les réseaux, Joe Biden n’a pas pu se contenir quand un ouvrier l’a ouvertement accusé sur certains sujets.

Ce travailleur accusait notamment l’actuel favori dans la course à l’investiture démocrate face à son rival Bernie Sanders de chercher « activement à réduire les droits du deuxième amendement». Cette accusation fait en effet référence à l’amendement de la Constitution américaine garantissant le droit à détenir des armes. Il n’en fallait pas plus pour que l’ancien collaborateur de Barack Obama s’emporte.

“Tu racontes que des conneries”

Il a sèchement répondu à son interlocuteur. «Tu racontes que des conneries», lance-t-il dans un premier temps avant de poursuivre : «Je soutiens le deuxième amendement».  Cette réaction n’a tout de même pas empêché l’ouvrier de continuer sur son élan. Il évoque une célèbre vidéo dans laquelle Joe Biden aurait promis arracher les armes à tous les Américains. «Je n’ai pas dit ça! Je n’ai pas dit ça!», a plusieurs fois martelé le challenger de Bernie Sanders.

Ce ne serait tout de même pas la première fois qu’il perd son sang-froid en public. Les médias gardent en effet plusieurs images de Joe Biden reprenant très vivement des gens qui l’ont attaqué. «Tu es un menteur, ce n’est pas vrai», avait-il lancé à un homme en décembre dernier lors d’une réunion publique dans l’Iowa. L’homme l’accusait d’avoir envoyé son fils en Ukraine pour faciliter un «accès» au président Obama.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top