Close

USA : Trump optimise ses ressources suite à un revers

Le président américain candidat à sa propre succession pense utiliser de façon assez rationnelle ses ressources pour le compte de la campagne présidentielle. Donald Trump aurait mis un terme à ses publicités médiatiques dans plusieurs grands états. Il a diminué de façon considérable les publicités radiophoniques et télévisées dans d’autres états. Le milliardaire républicain aurait fait ces réductions dans les régions où il rencontre un franc succès face à son challenger démocrate.

Une option en fonction de la popularité

Il s’agit notamment des Etats comme l’Ohio, de l’Iowa et du New Hampshire. Dans les deux premiers états cités, l’actuel locataire de la Maison-Blanche est largement en tête dans les différents sondages. Certains experts ont indiqué que ces options du président américain laissent clairement penser qu’il est à court d’argent. « Ils ne semblent pas avoir assez d’argent pour diffuser des publicités partout. », a déclaré Travis Ridout, codirecteur du Wesleyan Media Project.

Biden augmente ses dépenses

Le candidat démocrate pour sa part a augmenté ses dépenses dans la rubrique des campagnes médiatiques. Il organise ces dernières semaines une campagne médiatique assez offensive dans les états comme le Texas, la Géorgie, l’Ohio et l’Iowa. Notons que la thèse d’un manque de moyens financiers  peut se confirmer par les déclarations qui ont été faites en août dernier par les deux candidats. On peut voir que Joe Biden a totalisé 466 millions de dollars à la banque alors que Trump n’en avait que 325 millions de dollars.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top