Close

Validation du rapport de la République Centrafricaine sur la politique commerciale

L’objet de cet atelier est de permettre aux cadres dudit département, de procéder à la révision du document de la politique commerciale de la République Centrafricaine.
 
Selon le chef du département du Commerce, la politique commerciale actuelle de la Centrafrique a pour objectif principal, la consolidation de la paix grâce au commerce, et la lutte contre la pauvreté à travers les échanges, qui constituent une source de revenus pour les populations.
 
Le ministre Yakoub Taïr a indiqué que l’examen et la présentation de la politique commerciale est l’une des principales obligations des pays membres de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), en vue de garantir la transparence et la prévisibilité dans les relations commerciales multilatérales.
 
« Ce document a été révisé pour la dernière fois en République Centrafricaine en 2013 et depuis ce temps, des reformes ont été apportées, d’où nécessité de le réviser », a précisé le membre du gouvernement.
 
Il convient de signaler que cet atelier qui est organisé par le ministère du Commerce et de l’Industrie va se tenir pendant 48 heures et mobilise les départements concernés.

ACAP

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top